Coxyde met la bière à l'honneur durant le dernier week-end d'octobre
Le dernier week-end d'octobre est déjà inscrit dans votre agenda avec une tête de mousse ?
Les toutes premières Fêtes de la bière de Coxyde approchent et, en tant qu'amateur de bière, vous ne voulez pas les manquer. Savourer une bière délicieuse et faire connaissance : voilà ce que sont les « Octobrefest » de Coxyde, avec une touche de caractère local.
Le samedi 26 octobre sera une journée de sommet. C'est à cette occasion que nous invitons nos municipalités jumelées et que tout le monde est le bienvenu.
Les festivités s'inscrivent parfaitement dans le cadre de la renaissance du patrimoine brassicole sur le site de l'abbaye de Ten Bogaerde. Inscrivez-vous rapidement, car pour préserver l'ordre et la convivialité, seul un nombre limité de visiteurs peut participer. Veillez donc à être à l'heure.
Le robinet s'ouvre à 18 heures et se ferme à minuit.
Le prix? 30 euros, avec un repas chaud (demi-poulet) et un verre de bière (vide) de 0,5 litre.
Ceux qui viennent en costume traditionnel reçoivent leur premier demi-litre gratuitement!
Alors, mettez votre lederhosen, levez votre verre et chantez. C'est l'occasion de se désaltérer et de porter un toast à une nouvelle tradition à Ten Bogaerde.


Goûtez au passé dans la brasserie de la maison
Savourez une bière d'abbaye fraîchement tirée avec une vue sur la magnifique traversée du polder. La brasserie Ten Bogaerde brasse à nouveau de la bière depuis des siècles, inspirée par l'héritage du Duinenabdij.
La bière coule des tonneaux directement dans votre verre. Saviez-vous que le Duinenabdij de Coxyde possédait déjà une brasserie au 16e siècle ? Pieter Pourbus a peint le bâtiment sur son plan du Duinenabdij.
Bières caractéristiques
La brasserie familiale Huyghe de Melle s'est forgée une solide réputation avec plusieurs bières.
Elle a également fait de St Idesbald une marque solide avec 4 bières d'abbaye belges reconnues : Blonde, Tripel, Rousse et Dubbel. Dans la brasserie de Coxyde, les maîtres brasseurs de Huyghe continuent de brasser de nouvelles bières.
Vous assistez à la naissance de la bière
La salle de brassage a une capacité de 1 000 litres (par brassin) et se compose d'une unité de broyage, d'un module de brassage, d'un réservoir d'eau chaude et de quatre cuves de fermentation. Le malt est moulu sur place. Le tout est visible depuis le café.
Goûtez à la tradition tout en admirant un pan de l'histoire du Coxyde.